Carte Postale de Stage : Magali chez Wimbledon Publishing Company

logo Anthem PressChaque vendredi, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Cette fois-ci, c'est Magali Baracco nous présente son stage en communication chez Wimbledon Publishing Company à Londres.

Bonjour la R45 !

Je vous écris depuis la ville de Sherlock Holmes, d’Oliver Twist et de Jack l’Eventreur.

Ca fait déjà plus d’un mois que je suis sortie de l’Eurostar avec mes valises de 300 kg chacune, en compagnie de mes deux amies Margaux et Marvine, également euromédiatrices. Je passerai en tout trois mois Outre-Manche, trois mois en tant que stagiaire pour la Wimbledon Publishing Company, un groupe implanté également en Australie, en Inde et aux USA.

Leur domaine d'intérêt est très large, puisque la WPC s’intéresse aussi bien aux recherches universitaires (la situation économique de la Bulgarie dans les années 50 n’a plus de secrets pour moi) qu’aux classiques de la littérature anglaise, ou encore aux livres pour enfants.

J’ai été prise en stage en tant qu’assistante de communication mais mes tâches sont assez variées, car je collabore aussi bien avec l’administratrice qu’avec le directeur général, ce qui me permet d’avoir une vue d’ensemble de la manière dont fonctionne une maison d’édition au quotidien.

Dernièrement j’ai travaillé sur la refonte du site Internet, ou encore le catalogue du printemps, et dans quatre jours je vais avoir la chance de me rendre au Salon du livre de Londres pour rencontrer des auteurs et des éditeurs venus des quatre coins du globe !

Et cela va sans dire, mais durant mon temps libre, je continue de découvrir la capitale. Balades, musées, concerts, cidre et burgers.

Cheers !

IMG 204811081294 10205910736465332 5329441192508347568 n copie