Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-essai

MASTER 2 MÉDIAS & CRÉATION NUMÉRIQUE / EUROMÉDIA

Modalités de recrutement

L’entrée dans la formation repose sur une sélection des dossiers de candidature (mi-juin) et un entretien éventuel (début juillet).

Pour l'année universitaire 2019-2020, les candidatures ouvrent le lundi 02 mai 2019. Les dossiers de candidature sont entièrement dématérialisés et sont à déposer du 02/05 au 02/06/2019 via la plateforme eCandidat.

Formation initiale

  • Examen des dossiers : la commission pédagogique de la formation examine les dossiers remis par les candidats pour s’assurer de leur conformité au regard des pré-requis (validation d’un master 1, bonne maîtrise d’une langue étrangère, compétences informatiques, premières expériences dans le domaine des médias et/ou de la communication) et apprécier la compatibilité du projet professionnel des candidats avec l’offre de formation proposée.
  • Entretien : si la commission pédagogique estime ne pas avoir suffisamment d’informations pour apprécier le dossier du candidat, elle émet un « avis réservé » et conduit un entretien avec la personne concernée. En cas d’absence à cet entretien, la candidature est rejetée. Si la commission rend un « avis défavorable », celui-ci doit être motivé.

Formation continue

Le M2 Médias et création numérique est accessible aux personnes ayant terminé leurs études et exercé une activité salariée dans le domaine de l’information et/ou la communication. Ils peuvent intégrer la formation après un examen de leur dossier et un entretien préalable avec la commission pédagogique.

Les candidats n’ayant pas les diplômes requis mais justifiant d’une expérience professionnelle suffisante dans le domaine, ainsi que ceux qui souhaitent obtenir des modules du Master en validant leur expérience (VAPP-VAE), peuvent intégrer la formation en suivant la même procédure.

Pour la validation d’acquis ou équivalence de diplôme en formation initiale : s’adresser au service de formation continue de l’université.

Alternance

Le Master propose également l'alternance à partir de la rentrée 2015. Contacter le SEFCA (Formation Continue)  de l'uB  : Madame Anne Roger  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour candidater 

Procédures et formulaire à consulter et remplir dans la rubrique INFOS PRATIQUES > Inscription

Suivez-nous : icone facebooklogo-google-pluslogo-twitterlogo-viadeopicto uBlink

Université de Bourgogne