Le Master Euromédias devient Master Médias & Création Numérique

En septembre 2018, le Master Euromédias a changé de nom pour devenir le Master Médias & Création Numérique afin de préciser son offre de formation auprès des étudiants, des employeurs et de nos partenaires. Ce Master 2 professionnalisant et reconnu reste en effet spécialisé dans l'apprentissage des écritures médiatiques (imprimées, web, vidéo, radio et/ou photo), dédiées à la pratique du journalisme ou de la production de contenu (communication). Le cursus est destiné à des étudiants formés aux sciences humaines et sociales, issus des cursus de Sciences de l'information et de la communication ou ayant connu des expériences dans le domaine des médias et de la communication.

Assurée principalement par des professionnels, la formation alterne séminaires, cours pratiques et ateliers de « projets collectifs » dédiés à la production de contenus et de supports, en association ou pour le compte de partenaires du diplôme (institutions médiatiques ou culturelles, collectivités, entreprises, etc.). Centrée sur la conception de contenu éditorial exigeant, la formation donne à l'étudiant la possibilité de conforter sa vocation pour les métiers du journalisme, de la communication ou de la production. La période de stage permet aux étudiants de se spécialiser dans l'un de ces secteurs professionnels. Les projets réalisés durant l'année enrichissent les CV et valorisent les étudiants auprès de futurs employeurs."

Ce Master 2 est ouvert au titre de la formation initiale et aux stagiaires de la formation continue.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Le Master propose également l'alternance (contrats de professionnalisation récents avec France 3 Bourgogne, Le Bien Public, Actucomtoise.info, L'Eperon, SNCF). Contacter le SEFCA (Service des Formations Continue et par Alternance)  de l'uB  : Madame Anne Roger  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.