Master Médias & Création Numérique (ex-Euromédias)

Ce Master 2 professionnalisant est spécialisé dans l'apprentissage des écritures médiatiques (presse, web, vidéo, audio, photo), dédiées à la pratique du journalisme et à la production de contenus éditoriaux pour les supports imprimés, TV, radio ou numériques. Le cursus est destiné à des étudiants formés aux sciences humaines et sociales, issus des cursus de Sciences de l'information et de la communication ou ayant connu des expériences dans le domaine des médias et de la communication.

Assurée principalement par des professionnels, la formation alterne séminaires, cours pratiques et ateliers de « projets collectifs » dédiés à la production de contenus et de supports journalistiques initiés par le master ou pour le compte des partenaires du diplôme (institutions médiatiques ou culturelles, associations, etc.).

Pour connaitre l'actualité du master et les dernières productions des étudiant.e.s, suivez-nous sur les réseaux sociaux : facebook, twitter & instagram

Ce Master 2 est ouvert au titre de la formation initiale et aux stagiaires de la formation continue. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Le Master propose également l'alternance (contrats de professionnalisation récents avec France 3 Bourgogne Franche Comté, Le Bien Public, Le Journal de Saône-et-Loire, Autoroute INFO, Actucomtoise.info, L'Eperon). Contacter le SEFCA (Service des Formations Continue et par Alternance)  de l'uB  : Madame Anne Roger  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Candidatures pour l'année universitaire 2020 -2021

Les candidatures en M2 Médias et création numérique pour l’année universitaire 2020-2021 ouvriront le 04 mai 2020. Les dossiers de candidature sont entièrement dématérialisés et sont à déposer avant le 08 juin 2020 via la plateforme eCandidat. Plus d'informations relatives à la procédure et aux prérequis ici.

Les étudiant.e.s souhaitant se former aux métiers de la communication (interne, externe, événementielle, relations presse, etc.) sont invité.e.s à candidater à l'admission en Master 2 Communication numérique des organisations (CNO) de l'uB.