MASTER 2 EUROMEDIAS

Les portraits d'artistes, le fil rouge de l'année

Chaque année, les étudiants du master Euromédias sont amenés à réaliser des projets vidéos en groupe. Pour la promotion 2011/2012, la commande était de réaliser des portraits vidéos d'artistes de la région. Moteur, action !

Dès le premier jour de cours en septembre, la consigne des "projets collectifs obligatoires" était donnée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a suscité de l'engouement chez les euromédiateurs de la nouvelle promotion. L'idée ? réaliser des portraits vidéos d'artistes locaux.

Bien entendu, l'univers culturel dans lequel baigne le master Euromédias ne se limite pas à un seul domaine, c'est pourquoi des artistes issus de différents milieux professionnels ont été choisis pour être filmés, en vue de réaliser des portraits vidéos aussi utiles aux artistes qu'à la formation.

Cette année, Catalina Gimenez (chanteuse de Flamenco et marionnettiste), Cécile Choumiloff (costumière et chorégraphe), Marie Vindy (romancière), le groupe de musique SAÏ (Acoustique, Reggae, Soul), et Stéphan Rizon (chanteur de soul) ont donc accepté de se prêter au jeu du portrait vidéo.

tournage_portrait_artiste