Anonymous contre-attaque !

La seizième émission Médiapolis va vous réchauffer ! Cette émission destinée à tous les amoureux des médias a accueilli cette semaine trois jeunes invitées pour nous parler du journal Le Troisième Hémisphère et du TravelCamp. Et les Anonymous sont aussi de la partie !

Ce nouvel épisode d'actualités médiatiques a été présenté par François Gastal et animé par Coralie Hacquart, Stéphane Moussie et Romain Patrux. Au programme cette semaine :

• Les dernières news dans le domaine des médias
  • La chaîne télévisée quatarie Al-Jazira Sports est en train d'acheter tous les droits des matchs de football. Cette nouvelle risque d'inciter tous les fans de foot à payer pour regarder la plupart des match en clair.
  • L'interview de deux membres de l'ACED, l'Association Culturelle des Etudiants de Dijon, qui ont sorti la quatrième édition de leur magazine, Le Troisième Hémisphère. Léa Zelenkauskis et Joy Prudent nous présentent ce nouveau magazine, destiné à promouvoir le talent artistique des étudiants et à favoriser le contact entre eux.
  • L'intervention de Ludivine Guinoiseau, étudiante au master de communication MASCI à Dijon. Elle nous explique l'intérêt des "BarCamp", des tables-rondes qu'elle organise avec d'autres jeunes de sa formation. Elle nous fait notamment partager son expérience vécue lors de la dernière rencontre lancée début février, sur le thème des voyages, le "TravelCamp".
  • Enfin, Romain nous raconte la suite des événements sur le web après la fermeture de Megaupload. On parle d'un groupe appelé "Anonymous" qui se serait lancé dans une série de menaces et d'attaques contre le gouvernement américain, responsable de la fin de Megaupload.

Ré-écoutez dès maintenant cette nouvelle émission sur le blogcast de Radio Dijon Campus.