Journées Portes Ouvertes : Les étudiants du Master Euromédias font leurs JT !

Pour la 2ème année, les étudiants du master tournent des journaux télévisés lors des journées portes ouvertes de l'Université de Bourgogne, mercredi 27 janvier.

Au cours de ces émissions, les différents thèmes abordés auront tous un rapport avec l'université, que ce soit l'engagement des étudiants, avec notre invité, Théo Sainte-Marie président de l'UNEF, ou la culture avec Charline Mohn-Vigneron, directrice du pôle culture à l'université de Bourgogne et directrice de l'Atheneum. Nous aborderons aussi dans les reportages et des chroniques, la vie des étudiants en Erasmus, s'il fait bon d'étudier à l'UB ou encore des thèmes plus généraux comme le sport.

Les lycéens, étudiants et leurs familles pourront découvrir l'envers du décor du tournage en se rendant dans la salle des professeurs située à l'entrée du bâtiment Gabriel – Lettres et Philosophie où sera installé le plateau de télévision. Ils découvriront ainsi la formation en journalisme délivrée dans le master. Le but de ces journaux télévisés est en effet de mettre en pratique les théories apprises lors de cette dernière année d'étude. Les Euromédiateurs auront aussi pour objectif de faire découvrir différentes formations universitaires et les principaux enjeux de l'Université de Bourgogne.

Vous pourrez retrouver les journaux télévisés toute la journée, retransmis en direct sur grand écran dans le hall du bâtiment Droit Lettres et sur internet en streaming, à :
10h30, 11 heures, 13h30, 14 heures et 14h30 pour l'après-midi.
Pour visionner nos émissions en direct sur internet, mercredi 27 janvier 2016, cliquez ici.