MASTER 2 EUROMEDIAS

Carte Postale de Stage : Jérémy au CHU d'Angers

Chaque vendredi, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Cette fois-ci, c'est Jérémy Guillou qui nous présente son stage en communication au CHU à Angers.

Chers euromédiateurs et autres lecteurs,

C'est depuis l'autre côté du pays que je vous écris. J'ai bien retrouvé l'ouest et son soleil, ses plages et son caramel au beurre salé !

Bien sûr je ne fais pas que profiter des crêpes et du sable chaud, c'est dans la contrée éloignée d'Angers que je me suis installé. De mon côté, c'est au sein de la direction de la communication du CHU d'Angers que je termine, pour une durée de 6 mois, ce master.

Mon statut : "stagiaire print". En effet, il n'y a que quelques mois que l'hôpital a adopté un nouveau logo et une nouvelle charte graphique. Il y a donc du boulot pour remettre tous les documents à jour. Et pourtant, je redécouvre ici les joies de ce métiers aux allures très variées. Si ce n'est pas dans le monde du badminton que je travaille, à la com' du CHU c'est aussi du sport ! Au sein d'une équipe de 7 personnes où toutes les spécialités sont représentées (web, print, événementiel, journalisme), mon épanouissement est total. Ici les projets sont tous plus attractifs les uns que les autres. La préparation d'un congrès de recherche en soins, la création d'outils de communication pour différents secteurs de l'hôpital à destination des usagers ainsi que pour le personnel (médical et non médical), et dernièrement l'organisation d'un Web event rythment mes journées. D'ailleurs, vous découvrirez peut-être bientôt sur les réseaux cette campagne de communication (à destination des internes de médecine de toute la France : adopte 1 PU-PH* (pour info, *Professeur universitaire - Professeur hospitalier). Et non, vous ne rêvez pas, au CHU aussi on a le sens de l'humour !

C'est donc, vous l'aurez compris, avec le sourire que je vous souhaite, chers Euromédiateurs, de bons stages.

PS. En cette période... beaucoup de courage pour (commencer/finir) vos mémoires.

Jérémy