Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-essai

MASTER 2 MÉDIAS & CRÉATION NUMÉRIQUE / EUROMÉDIA

| Partager :
Share |

Carte Postale de Stage : Lucie à l'Office du Tourisme de Sens

Chaque vendredi, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Cette fois-ci, c'est Lucie Delaulle nous présente son stage en communication et animation numérique du territoire à l'Office du Tourisme de Sens.

Un petit coucou ensoleillé de Sens, où mon stage se passe bien. Au programme : tourisme, communication, community management… pour 6 mois à l’Office du Tourisme de Sens et du Sénonais.

Si vous pensez qu’il ne passe rien à Sens et bien… Vous avez tort. On ne s’en doute pas mais le Sénonais, au sens large, compte plus de 40 communes ! Tous les jours vous pouvez donc : admirer et vous cultiver en visitant des expositions variées : peintures, dessins, sculptures… Vous divertir grâce à des concerts de rock, de variétés, de jazz, de blues et de métal ! Il y en a pour tous les goûts ici. Mais Sens est surtout renommée pour sa Cathédrale - la première du genre gothique en France -  sa fierté qui enchante chaque jour les locaux et les touristes bien sûr ! S’il vous reste un peu de temps, pensez à visité les Musées de Sens et l’Orangerie, à cette période les fleurs sont au rendez-vous. C’est un point de vu magique pour publier de nouveaux clichés sur Instagram (avec le #SensUnique - « ♪♫ ça va de soi ! ♪♫ »). Et n’oubliez pas de revenir entre le 19 juin et le 19 septembre, chaque vendredi et samedi soir, à la tombée de la nuit, la façade de la Cathédrale s’habille d’un son et lumières. A partager sans modération sur Facebook et Twitter ! Il est peut-être temps de se déconnecter, pour cela rendez-vous au Moulin à Tan, devant ses serres tropicales !

Vous l’aurez compris mon stage consiste à mettre en valeur Sens. Redynamiser cette ville fait donc partie de mon rôle, au service communication : je mets à jour le site web, je publie du contenu sur les profils sociaux de l’Office de Tourisme de Sens, je co-organise l’événement « un Train de Bois pour Paris », j’aide sur le festival « Garçon, la note ! »... Et cela me plaît !

Je vous laisse, la foire de Sens va bientôt commencer, je dois aller y prendre quelques photos et y tweeter ! Amitiés. 

lucie image

Suivez-nous : icone facebooklogo-google-pluslogo-twitterlogo-viadeopicto uBlink

Cartes postales de stages

Ce contenu necessite l'installation du player Flash

Telecharger macromedia Flash Player

Université de Bourgogne