Article Bien Public : Catherine Orsini-Saillet (23/01)

Catherine Orsini-Saillet est passionnée et très investie auprès de ses étudiants.  Photo C. C.Chaque jeudi, dans les colonnes du Bien Public, les étudiants du master Euromédias de l’Université de Bourgogne révèlent les dessous du campus dijonnais. Aujourd’hui, rencontre avec Catherine Orsini-Saillet, nouvelle directrice de l’UFR langues et communication.

Bio Express

Après avoir passé l’agrégation et sa thèse à Grenoble, Catherine Orsini-Saillet obtient un poste de maître de conférences de littérature espagnole contemporaine à l’Université de Bourgogne en 1994. Elle est ensuite nommée professeure en 2008.

Catherine Orsini-Saillet est également présidente de l’association Hispanistica XX, un réseau international, qui réalise un livre par an autour d’un thème choisi. Cette recherche collective propose un nouveau livre Dire le réel , qui analyse comment, dans l’Espagne et l’Amérique latine d’aujourd’hui, l’art décrit le réel sous toutes ses formes.

Dire le réel : culture hispanique contemporaine, Centre Interlangues texte, image, langage, Coll Hispanística XX, 2013, 22 €.