Médiapolis - Interviews des rédacteurs en chef de FR3 Haute Normandie et d'Infos-Dijon (13/11)

chapoCette semaine, l'émission Médiapolis à Radio Campus Dijon est présentée par Nathalie Romang. Au programme: l'actualité en région avec deux rédacteurs en chef et un coup d'oeil sur Youtube et Wagner.

News, place à l'actu!

La folle semaine de Twitter à Wall Street : La valeur du petit oiseau bleu a pris 73 % dès la premier heure, ce qui valorise de 20 fois son chiffre d'affaires.

24h de grève chez les journalistes de France Televisions: Avec la crise financière, la baisse de l'audience, la suppression de postes, le mot d'ordre des syndicats est de proposer un projet clair pour éviter les coupes sombres.

Apple serait interessé par les écrans incurvés : Comme LG et Samsung, la pomme souhaite adopter au plus vite une technologie qui pourrait devenir standard dans le marché des smartphones à court terme.

Le journal Charlie Hebdo est à nouveau assigné au barreau pour provocation à la haine raciale.

News proposées par Cécile Chanu

Un coup d'oeil sur le journalisme régional

- France 3 et les grèves à France Télévisions

Nous avons reçu Philippe Goudé, rédacteur en chef de France 3 Haute Normandie, qui nous a parlé du traitement de l’actualité en région et des mouvements de grèves à France Télévisions.

Interview de Denis Dias et Nathalie Romang

- Infos-Dijon, un site d'informations dijonnaise
Nous avons également invité Bruno Lédion, responsable du site internet d’actualité dijonnaise : Infos-Dijon, qui nous a expliqué comment fonctionne le site et ce qu'il pense du journalisme régional.

Interview de Cécile Chanu et Martha Goiset

Youtube et Wagner s'entrechoquent !

Chronique de Denis Dias: Youtube et l’arrivée de chaînes vidéos payantes

En 2006, Google achetait Youtube pour en faire devenir la plus grande plateforme de vidéo. Mais des changements sont à venir avec l’arrivée de chaînes payantes.

Chronique de Martha Goiset: Wagner sans masques

Wagner sans masques, écrit par Michel Huvet, un livre pour tous ceux qui désirent goûter et entendre Wagner dans l’essence poétique  de son œuvre mais surtout pour enfin enlever les masques derrière lesquels l’artiste s’est dissimulés.

Pour en savoir plus sur les médias invités :

France-3-haute-Normandie

logo-infos-dijon