La culture à la carte

Les étudiants dijonnais bénéficient d’un tarif unique pour profiter des activités culturelles grâce à la carte culture. Mais d’autres savent dénicher les bons plans.

"Oui, en règle générale, la culture se paie. Mais, pour moi, ça ne devrait pas être le cas. Je suis pour un libre accès à la culture car c’est trop important. Cela devrait être un droit. Si toutefois, il faut que je paie, ce doit être pour une bonne raison, par exemple pour “promouvoir” un artiste. Malgré la fermeture du site de téléchargement Megaupload, nous avons nos combines. La culture est devenue une véritable industrie" explique Jérôme, étudiant en dernière année de Lettres.

Les étudiants parlent de leurs pratiques culturelles et de leurs bons plans pour payer toujours moins cher. Parmi les dipositifs mis en place par la ville de Dijon et l'université de Bourgogne: la carte culture. Un rémède, pas toujours efficace.

photo_cynthia_benziane_carte_culture

Sur le campus dijonnais, la carte culture n'est pas un franc succès. - photo CC Cynthia Benziane