«Le but c’est de transmettre l’envie»

Boris Faitout, étudiant en L3 à l'IUP IDERI, est le directeur du Théâtre Universitaire de Dijon (TUD). Cette association qui a presque 40 ans s'est fixée comme mission de démocratiser le théâtre.

«Le but c’est de transmettre l’envie. L'envie de continuer, l'envie de manger encore plus de théâtre, d'y aller.» Le jeune président du TUD présente cette structure où se mêlent bénévoles et salarié, amateurs et professionnels autour d'une même passion : le théâtre.

L'association qui bénéficie des locaux du Théâtre Mansart organise des stages, des ateliers et aussi son festival - Eclosion 3.0 - où est jouée la pièce montée par la troupe universitaire. À noter qu'à l'occasion du festival qui aura lieu du 8 au 11 mai 2012, le TUD aura besoin de bénévoles supplémentaires pour l'organisation.

photo-article_Theatre_Universitaire

Boris Faitout, président du Théâtre Universitaire de Dijon - photo CC Stéphane Moussie