MASTER 2 EUROMEDIAS

Presse écrite : une page campus hebdomadaire dans le journal Le Bien Public

Chaque semaine, les étudiants du Master Euromédias s'entrainent à l'écriture journalistique grâce au partenariat mis en place avec le Bien Public. Avec les conseils d'un journaliste professionnel, ils choisissent chaque mois un thème sur la vie du Campus et les sujets qu'ils ont envie de traiter.

Par groupes de deux, ou seuls, ils produisent un article, de la prise de contact à la production d'un texte et d'une illustration.

Articles publiés dans le Bien Public :

Comme dans une rédaction !

Frédéric Joly, journaliste au Bien Public, transforme le temps d’une journée, la promotion Euromédias en une rédaction de journal. De la conférence de rédaction au rendu des articles, en passant par les enquêtes sur le terrain, cet exercice permet aux étudiants d’appréhender le métier de journaliste dans des conditions de travail réelles.

journeebp_1journeebp_2journeebp_4journeebp_5

journeebp_6journeebp_7journeebp_8journeebp_3

En pleine action pendant un jour pour prendre des rendez-vous, aller à la rencontre des gens et au final rédiger un article !

Contact Com'medias

• Contact Com'médias