Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-essai

MASTER 2 MÉDIAS & CRÉATION NUMÉRIQUE / EUROMÉDIA

Carte postale de stage - Aurore Boussard

Chaque vendredi, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Cette fois-ci, c'est Aurore Boussard qui nous présente son stage en communication chez Kronenbourg.

Salut les euromédiateurs, futurs euromédiateurs,


Je suis en Alsace, pays de la choucroute, du munster et de la Bière. Plus précisément à
Obernai, où se trouve l’entreprise Kronenbourg, filiale du groupe Carlsberg. Et me voici au cœur de l’une des plus grandes brasseries d’Europe. 7 millions d’hectolitres par an, 37 brassins produits. Ça, c’est mon lieu de travail. Je suis rattachée plus précisément à la Fondation Kronenbourg. Elle est en charge du mécénat de l’entreprise. Et s’intègre dans le cadre de la RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) de Kronenbourg. C’est la seule fondation crée par un brasseur en France.


Concrètement, je m’occupe principalement de la communication digitale de la Fondation Kronenbourg. Community management, SEO, site web. Je fais aussi beaucoup de créations visuelles : des affiches, des infographies, des vidéos… Afin de varier la forme du contenu. Je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur, et j’accompagne Hélène Ziegelbaum, déléguée générale, faire des remises de chèques, ou participer à des grandes actions comme « Courir pour la Fondation » aux courses de Strasbourg. Mon quotidien est rythmé par une TO-DO-LIST, des réunions éditoriales, et des QDI (Quoi d’important) avec toute l’équipe de communication.


Actuellement, il y a beaucoup de choses : notamment parce que l’un des plus gros événements footballistique arrive en France, et dont le groupe Carlsberg est partenaire. Et toute l’entreprise est impliquée dont la Fondation, qui de son côté va permettre à des enfants défavorisés d’
assister à des matchs dans les villes hôtes.


En parallèle, et après une analyse de Benchmark, nous faisons évoluer la communication digitale de la Fondation. Et sa communication en général aussi. Des décisions doivent être prises par le conseil d’administration, le PDG Marc Vermeulen et Stéphanie Rismont, secrétaire générale/ VP Corporate affairs, sur le futur de la Fondation. Et tout cela pour l’anniversaire des 20 ans qui sont cette année.


Côté travail, je n’aurai pas assez de place pour vous faire la liste de tous les avantages à travailler pour Kronenbourg et sa Fondation. Ils ont d’ailleurs un label de qualité « Great place to Work
®». L’entreprise est agréable, on s’y sent bien. Et je ne vois pas ce que l’on peut demander de plus.
J’aimerai pouvoir épiloguer sur ma mission, mais malheureusement une fois que j’
ai badgé, je suis soumise à un contrat de confidentialité. Donc motus. ;-)
A l’occasion vous pouvez consulter le site de la Fondation, ou passer sur la page Facebook, Twitter, et même sur le compte Instagram fraîchement crée.

(Je suis cachée derrière. =)


Des bisous

Suivez-nous : icone facebooklogo-google-pluslogo-twitterlogo-viadeopicto uBlink

Université de Bourgogne