Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-essai

MASTER 2 MÉDIAS & CRÉATION NUMÉRIQUE / EUROMÉDIA

Carte postale de stage - Cindy GARNIER

Chaque vendredi, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Cette fois-ci, c'est Cindy Garnier qui nous présente son alternance au département Communication interne de la Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté (CEBFC).

Carte postale de stage (ou pas)

Je vous envoie ma carte postale de stage du haut de la tour du siège de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté (CEBFC). Ou plutôt ma carte postale d’alternance, étant donné que je suis la seule personne qui a réalisé le master Euromédias de cette façon. Mon alternance a débuté en septembre avec des périodes de 2 jours par semaine en entreprise (jeudi et vendredi) + les vacances scolaires.

L’alternance est pour moi un bon moyen d’être integrée à l’entreprise. J’ai pu prendre le temps d’assimiler son fonctionnement en ne venant que 2 jours par semaine au départ. Puis de participer à des projets plus importants en étant présente de manière continue (depuis début mars).

Je suis au département Communication interne, qui appartient à la direction de la Communication (partenariat, communication externe et donc interne).

La communication interne est à destination des salariés de la CEBFC. C’est un type de communication important, car ils sont les premiers ambassadeurs de la marque Caisse d’Epargne. En communiquant auprès d’eux, ils pourront mieux comprendre les valeurs de la banque et adhérer à celles-ci.

J’ai diverses missions à effectuer : rédaction d’articles pour l’intranet (sur les différents partenariats de la CEBFC, évenements internes ou externes, etc.), mise à jour de sites internes (pour les commerciaux, etc.), organisation d’événements internes, envoi de diverses communications à tout le personnel, création de supports de communication (plaquette, affiche…). Les tâches quotidiennes sont variées.

Je vous conseille, futurs euromédiateurs, de réaliser votre dernière année de cursus en alternance ! Un an d’éxpérience et peut-être une embauche à la fin de vos études, ça n’est pas rien !

Bonne route, à bientôt !

Cindy GarnierLe batiment Caisse dEpargne copyright Cindy Garnier

Suivez-nous : icone facebooklogo-google-pluslogo-twitterlogo-viadeopicto uBlink

Université de Bourgogne