Carte postale de stage: Jorge Moron chez RFI (Paris)

Chaque lundi, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Cette fois-ci, c'est Jorge Moron, qui nous présente son stage à RFI. Il prépare un événement presse, qui réunira toutes les radios partenaires de RFI en Amérique Latine.

Bonjour à tout le monde !

Ravi de vous donner des signes de vie de cette aventure que j’ai commencé il y a très peu de temps. Comme tombé du ciel, je réalise mon stage à Radio France Internationale (RFI), chaîne du groupe France Médias Monde duquel font partie aussi Monte Carlo Doualiya (MCD) et France 24, chaîne d’information en continue.

Je travaille précisément à la Direction de la Distribution et du Développement pour les Amériques. Concrètement, le stage consiste à travailler dans la mise en oeuvre d’un événement qui aura lieu à Paris les 2, 3 et 4 décembre 2014 : la Rencontre des radios partenaires de RFI en Amérique Latine.

Donc, comme son nom l’indique, c’est un événement qui réunira toutes les radios partenaires qui diffusent ou rediffusent les contenus de RFI. Il s’agit d’un projet très intéressant parce que (entre autres fonctions) je dois être en contact avec plus de 300 radios partenaires latino-américaines et les convaincre de participer de la Rencontre.

La relation avec mon maître de stage ? Plus que parfaite ! Je suis à coté de lui, dans son bureau et je travaille de façon indépendante toujours en suivant ses conseils. Pompeyo, un grand professionnel avec des années d'expérience chez RFI, me permet aussi d’être en contact avec les journalistes de la rédaction de RFI en espagnol pour découvrir aussi leur travail au quotidien. Mon stage finira en septembre, mais je garderai un beau souvenir de cette importante institution !

IMG 20140606 190123