Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-essai

MASTER 2 MÉDIAS & CRÉATION NUMÉRIQUE / EUROMÉDIA

Carte postale de stage : Antoine Fresse chez Effervescence (Paris)

68439429Chaque lundi, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Antoine Fresse nous présente son stage d'assistant chargé de casting dans la société de production Effervescence à Paris.

 

Bonjour tout le monde (veut prendre sa place)!

Comme le titre vous l'indique subtilement (si si), je travaille actuellement sur le casting du jeu "Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place" au sein de la société de production Effervescence. En plus de ce jeu, l'entreprise a créé Slam, diffusé sur France 3, et dispose d'un pôle documentaire.

Mais revenons à nos moutons. Je suis donc assistant chargé de casting et mon travail se divise en 2 aspects. Celui qui prend le plus de temps, c'est le côté "administratif", qui se passe au bureau (comme vous pouvez le voir sur la photo). Les stagiaires sont chargés d'enregistrer les candidatures des personnes, qui veulent tenter leur chance et prendre la place du champion. Phoning, mailing et tout le toutim. Rien de très glamour mais ô combien nécessaire. L'équipe est sympa et jeune, on se marre bien, tout en étant sérieux dans le travail, bien sûr. 

D'un autre côté, les jours de tournage, on est sur la brèche. On est là pour s'occuper des candidats, qui sur une journée normale sont 30, soit 6 par émission. Eh oui, Nagui est un bourreau de travail et enregistre au minimum 5 émissions par jour. Nous sommes avec eux en loge pour discuter, les mettre en confiance et nous cavalons des kilomètres ( au moins) pour les accompagner au stylisme, à la coiffure et au maquillage. Cela peut paraître simple mais il ne faut pas qu'un grain de sable vienne perturber la machine sinon, attention Nagui! Très professionnel, il prend juste 5 minutes entre chaque enregistrement pour se changer et c'est reparti!V  F596


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, en très gros, comment se déroule mes journées de stage. Sur la photo, vous pouvez voir deux jolies jeunes filles, Sarella à gauche et Perrine à droite, toutes deux chargées de casting. Mais je n'oublie pas de citer Grégory (directeur de casting), Antoine (un autre), Emilie et Mélanie qui travaillent avec moi au quotidien. Et mes amis stagiaires Kévin, Manon et Oriane. Sur l'autre image, c'est moi qui me prend à rêver ;)

 

WP 20140514 004 copie copie

 

 

Suivez-nous : icone facebooklogo-google-pluslogo-twitterlogo-viadeopicto uBlink

Université de Bourgogne