Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-essai

MASTER 2 MÉDIAS & CRÉATION NUMÉRIQUE / EUROMÉDIA

Carte postale de stage : Elina Baseilhac chez Le Phare de Ré (Ile de Ré)

indexChaque lundi, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Aujourd'hui, Elina Baseilhac nous raconte son expérience de journaliste stagiaire à l'Ile de Ré.

Bonjour le Continent !

Aujourd’hui je vous emmène dans le monde fabuleux de l’île de Ré avec ses phares, ses champs de pomme de terre (primeur AOP s’il-vous-plaît), ses ânes et ses stars. Mais attention, ici, tout n’est pas rose et or comme les soleils couchants. Aux détours des missions qu’on a bien voulu me confier, j’ai découvert aussi ses Restos du Cœur et ses rivalités électorales. J’ai fait la connaissance d’un pêcheur courageux, qui part dans la nuit à 3 heures, tous les matins !

Si j’ai eu la chance de vivre ces expériences, c’est grâce à l’équipe du Phare de Ré, qui est adorable. Les rédacteurs me réservent les reportages les plus intéressants et les plus insolites. Je vais beaucoup sur le terrain, je prends des photos, et je retourne écrire sur mon Mac écran géant (comme ça, je ne suis pas dépaysée). J’apprends à écrire vite, à faire des photos utiles, et je m’entraîne à avoir les réflexes indispensables.

L’anecdote du jour, puisque c’est l’usage, sera équestre, contre toute attente. Pour une interview, j’ai rencontré Manu Bigarnet, un artiste de l’acrobatie à cheval qui a travaillé avec Bartabas. Au moment du portrait photo, avec ses chevaux, il a fait faire un tour complet sur le sol à l’un d’eux. Un vrai show en exclusivité. J’étais sur un petit nuage, rose et or.

Manu Bigarnet et ses chevaux

Suivez-nous : icone facebooklogo-google-pluslogo-twitterlogo-viadeopicto uBlink

Université de Bourgogne