Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-essai

MASTER 2 MÉDIAS & CRÉATION NUMÉRIQUE / EUROMÉDIA

Carte postale de stage: Laurine Poupon chez Ground Control (Angleterre)

parklife logo copieChaque lundi, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Aujourd'hui, Laurine Poupon nous parle de son stage en tant qu'assistante de production chez Ground Control à Manchester, en Angleterre. Elle nous présente son travail pour le festival Parklife.

 

 Hi everybody !


Oui je vous écris de Manchester, la ville d’Oasis, de Joy Division et j’en passe ! Je suis la stagiaire “Frenchy” de Ground Control, une structure qui s’occupe de la production d’événements et surtout de festivals. Ils sont partout, en Autriche, au Pays de Galle mais pour ma part je suis assistante de production pour un festival qui se nomme Parklife.


C’est un festival à Heaton Park, Manchester, qui accueillera du 7 au 8 Juin, 60 000 personnes, 13 scènes, 500 mètres de bars, des manèges et plus de 1 000 bénévoles… Il n’est pas seulement organisé par Ground Control mais leur rôle est primordial. Nous nous occupons de tout ce qui se passe dans les coulisses : réunions avec les conseillers de la ville, les sociétés de transports, la police… Pour être encore plus claire, on ne s’occupe pas du côté glamour de l’événement, pas de liens avec les artistes, nous sommes les petites fourmis !


Mais en un mois, en plus d’avoir progressé en anglais, j’ai appris beaucoup de choses. Je m’occupe de l’accès au festival pour les personnes handicapées, je fais le planning des bénévoles, les comptes rendus de réunions (du mieux que je peux !)... Et le stage se passe tellement bien que je vais rester après Parklife pour m’occuper du Festival no 6, il reste des places alors je vous invite à venir, le cadre est magnifique !

See you!

Carte postale



 

 

 

Suivez-nous : icone facebooklogo-google-pluslogo-twitterlogo-viadeopicto uBlink

Université de Bourgogne