Carte postale de mon stage : cette semaine Céline Faivre au SIDEC du Jura

SIDEC CELINEToutes les semaines, un Euromédiateur nous envoie une carte postale de son lieu de stage, qu'il soit en Côte d'Or, ou ailleurs. Une façon de garder le lien, mais aussi de montrer la diversité des missions que peuvent assumer les étudiants à la fin de leur Master 2.

Lieu du stage

Je travaille au Syndicat mixte d'énergie, d'équipements et de e-communication (Sidec) du Jura, à Lons-le-Saunier, pour trois mois. Avec 544 communes adhérentes, le Sidec est un support multifonctions pour les communes jurassiennes (électricité, équipements collectifs, finance, communication, TIC...).

Ma mission est de faire connaître au grand public, mais aussi et surtout aux futurs élus (on estime à 50% le renouvellement des élus jurassiens lors des prochaines municipales), les principales fonctions du Sidec et son implication dans les grands projets tels que la construction des nouveaux locaux SDIS du Grand Dole et de Lons.

Missions

- Création de supports pour les candidatures aux appels d'offres (marchés publics).
- Refonte du site internet.
- Création d'outils de communication adaptés.
- Community management.
- Relations presse.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.sidec-jura.fr, qui sera refait avant l'été !